Porto Vecchio : le coeur de ville
—
Le coeur de ville, un lieu historique
Porto Vecchio est une véritable citadelle historique. L’histoire date du 15ème siècle où les sénateurs ont choisi d’élever une forteresse pour pouvoir exporter diverses marchandises vers la cité. Porto Vecchio connaît alors une période de paludisme et de piraterie. Elle se voit détruite et reconstruite trois fois de suite. Un peu plus tard, c’est Louis XV qui établit ses quartiers dans la ville.
—
Porto Vecchio, plages et marais salants
La ville est réputée pour ses plages (Palombaggia, Cala Rossa, …) et ses marais salants de plus de dix hectares qui sont aujourd’hui laissés à l’abandon (autrefois, ils étaient vecteurs de maladies).
—
Le coeur de ville de Porto Vecchio, un lieu dynamique
Aujourd’hui, le coeur de ville est un lieu très actuel et plein de vie. La place de la République que l’on trouve au centre de Porto Vecchio, est toujours très animée. Le coeur de ville c’est un peu le rendez-vous de tous les adeptes de la mode, les fashion addict : toutes les boutiques sont ouvertes jusque tard dans la nuit en période estivale ! On y trouve des bars, des boîtes de nuit, le soir, tout le monde vient y faire la fête jusqu’à l’aube. Le port de plaisance propose une autre ambiance, un peu plus paisible mais avec beaucoup de choses à faire malgré tout : vous y trouverez diverses animations, des bars, des glaciers, de jolis restaurants… Le quai d’honneur est devenu un véritable lieu de promenade, incontournable !
—
La villa Casacciu, à 15 minutes du coeur de ville
La villa Casacciu vous offre un véritable havre de paix à quelques minutes du coeur de ville de Porto Vecchio : au coeur du maquis Corse, on vous en dit plus juste ici !