Les sentiers du patrimoine : les 3 fontaines
—
Les 3 fontaines à Lecci
Le paysage corse vous propose de nombreuses balades réalisables aussi bien en famille que de manière plus sportive. De magnifiques décors vous attendent tout au long de votre parcours. Nous vous proposons de revenir pour vous sur le trajet des 3 fontaines à Lecci. Suivez le guide !
—
Les 3 fontaines et la légende de Lecci
Autrefois, les croyances et le rôle de l’Eglise sont prépondérants au quotidien de tous. Dans les années 1930 la ville de Lecci était lieu de pèlerinage. On y venait s’y recueillir et célébrer Sainte Thérèse. Sainte Thérèse était la représentation d’un pont entre Dieu et le monde des humains. La légende dit que, de Sainte Thérèse s’est mis à couler de l’eau, tout le long de son échine. Vous pourrez d’ailleurs admirer les vitraux de l’église de Lecci qui content et célèbrent le Saint patron du village ainsi que Sainte Thérèse. Vous pourrez distinguer tout un tas de vestiges qui vous souffleront toutes les histoires de la méditerranée. Tourelle de l’époque génoise, vestiges d’un tour datant des invasions turques ou encore basilique paléochrétienne, vous pourrez admirer à votre rythme des trésors de l’Histoire. Sous la mer se trouve également quelques petites perles qui constitue un véritable patrimoine archéologique !
—
La randonnée des 3 fontaines
Le petit village méditerranéen de Lecci allie festif et calme. Cette subtilité est créatrice du charme de ce lieu. De superbes plages se dessinent le long des côtes. La ville doit son nom à l’exploitation de bois de chêne qui représentait sa plus grosse activité auparavant. La randonnée des 3 fontaines se compose du Capu di Lecci, de la Torracia et du Portivicchjacciu. Toutes ces randonnées durent environ une heure aller retour et sont largement réalisables en famille.
—
La villa Casacciu
La villa Casacciu vous propose un hébergement de qualité aux abords de Porto Vecchio, vous permettant ainsi d’être proche de ces sentiers de randonnée à vous couper le souffle.