La Corse au printemps : une bonne alternative ?
—
Le printemps : pourquoi j’ai choisi la Corse
Adeptes des paysages à couper le souffle, de la plage, de la mer, du sport mais surtout du calme et de la tranquillité que peut vous offrir l’île de Beauté ? Eviter les saisons touristiques estivales peut se révéler être une bonne alternative ! En effet, certaines activités sont bien plus agréables à réaliser durant la saison printanière ! Alors, quels avantages y a-t-il à choisir la Corse au Printemps ? Suivez le guide !
—
Côté pratique et températures : la Corse printanière
La Corse offre bon nombre de possibilités pour tout vacancier recherchant un peu de calme pendant ses vacances. En effet, les touristes ne sont pas encore arrivés en masse et les températures bien qu’agréables ne sont pas encore trop élevées (elles peuvent aller jusqu’à 21°C pour le début de la belle saison). C’est donc le temps idéal pour pratiquer les sports extrêmes ou non que l’on peut trouver en Corse mais également pour faire quelques visites de sites historiques sous une chaleur qui n’est pas écrasante. Les plages ne sont pas encore très fréquentées et vous pouvez, durant cette période, trouver des produits du terroir sur les marchés. Il est encore facile de trouver un hébergement mais soyez vigilants car certains campings ne sont pas encore ouverts. La villa Casacciu peut être réservée toute l’année, aussi, n’hésitez pas à considérer cette opportunité de logement.
—
Les événements du printemps en Corse
Le printemps apporte également avec lui son lot d’événements. Réparties sur plusieurs mois, les fêtes et célébrations sont diverses et nombreuses.
- Fin Mars a lieu la fête de l’huile (a festa di l’Oliu Novu ») où il vous est possible de visiter les moulins et de déguster la production de l’année
- En Avril, à Ajaccio, se tient la célébration du Printemps
- Les 2 et 3 Mai, à Bastia, se déroule la procession du Christ noir
- Et évidemment, pour Pâques, les célébrations, manifestations et fêtes sont nombreuses et sur toute l’île !