La plage de Palombaggia sur l’île de beauté
—
La plage de Palombaggia : des critères idylliques
Cette magnifique plage est l’une des plus réputée de Corse. Véritable petite merveille, ses paysages sont véritablement à couper le souffle. Avec ses eaux peu profondes, elle est parfaite pour les enfants. Depuis la plage de Palombaggia, vous pourrez admirer les Cerbicale (ces jolies îles dénudées, classées réserve naturelle, sont le terrain de prédilection des oiseaux de la région). Si vous rêviez d’une plage de sable fin à perte de vue avec de l’eau d’un bleu turquoise, alors la plage de Palombaggia sera votre petit paradis sur Terre. On y trouve également quelques criques sauvages et les célèbres roches roses de la région.
—
La plage de Palombaggia au fil des saisons
Si l’été il est évident qu’elle possèdera son rôle de plage de sable sur laquelle on farniente, elle possède également de bons arguments au printemps. Il y a de superbes balades à faire dans les dunes, au milieu des pins centenaires. Le maquis qui se trouve au bord de la mer vous permet d’avoir des paysages aussi variés que magnifiques.
—
La plage de Palombaggia et son phare chéri
Non loin de là, vous pourrez également voir le phare de la Chiappa qui fait réellement partie intégrante du patrimoine local. Cette immense tour carrée est faite de pierres apparentes qui lui confèrent tout son charme.
—
La plage de Palombaggia et ses nombreuses activités
En pleine été, vous pourrez retrouver sur le sable des paillottes éphémères qui proposent de nombreux encas ou rafraîchissement et disparaissent aussitôt la belle saison achevée. Pour les plus sportifs, les clubs nautiques, de plongée, de paddle, kayak, voile, ski nautique, bouée ou encore jet ski, vous offrent un large catalogue de sensations : vous n’avez plus qu’à choisir et vous laissez séduire !
—
A quelques minutes de la plage de Palombaggia pour se loger
Si vous souhaitez un logement non loin de cette plage magique qui regorge de possibilités, vous pouvez vous rendre à la villa Casacciu qui ne se trouve qu’à quelques minutes de là.